Lommel - OHL : les leaders tenus en échec

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Lommel - OHL : les leaders tenus en échec
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le leader Lommel recevait OHL pour le compte de la cinquième journée de D1B.

Mécontent de la défaite face à Westerlo, l'entraineur d'OHL Nigel Pearson a apporté huit changements dans son onze de départ. Parmi ceux-ci, les derniers venus Touba (prêté par le FC Bruges) et Kerrouche qui faisaient leurs grands débuts sous les couleurs d'OHL.

Invaincu en championnat et qualifié pour les 16e de la Coupe de Belgique, le promu Lommel, a été surprenant jusqu'ici et trône méritoirement en tête du championnat. Ils recevaient une équipe d'OHL qui n'a gagné qu'une seule fois mais qui s'est bien renforcé en fin de mercato.

Dans un match ouvert, où Lommel se créait la première occasion dangereuse dès la troisième minute de jeu, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score par Samy Kehli (23e). Bien servi par Daeseleire, la tête du français (passé par Virton et Seraing) ne laissait aucune chance à Coucke. Lommel poussait ensuite pour égaliser, sans succès.

Au retour des vestiaires, Lommel mettait la pression d'entrée de jeu, et les efforts des locaux étaient récompensés avec un pénalty accordé à la 67e pour un accrochage du gardien Thamsatchanan sur Rocha. Le portugais se faisait justice lui-même et rétablissait l'égalité.

Tour-à-tour, les deux équipes passeront ensuite près de marquer via Duplus (OHL) puis Brebels (Lommel), mais le score ne changera plus. Les deux équipes se quittent dos-à-dos, et Lommel pourrait se faire rejoindre en tête en cas de victoire du Beerschot-Wilrijk ou de Westerlo.

Compo Lommel : Cauwenberg, Brebels, Azevedo, Neven, Rocha, Henkens, De Wilde, Claes, Valcke, Coucke, El Banaouhi

Compo OHL : Thamsatchanan, Duplus, Moore, Fabre, Daeseleire, Touba, Van Landschoot, Gorius, Kerrouche, Kehli, Casagolda

Les buts : 0-1 Kehli (23e), 1-1 Rocha (67e pénalty)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news