Officiel : Thierry Henry n'ira pas à Bordeaux ! Le Français a-t-il été trop gourmand ?
L'Equipe et Sky Sports sont venus s'ajouter aux médias français qui l'annonçaient déjà hier: Thierry Henry ne débutera pas sa carrière d'entraîneur à Bordeaux.
Le président de Bordeaux, Stéphane Martin, a confirmé la fin des négociations avec le T3 des Diables rouges ce mardi auprès de l’AFP. "Oui, nous confirmons la fin des négociations", a indiqué le dirigeant des Girondins.
Exigences trop élevées ?
Tout semblait réuni pourtant pour que le premier challenge de Thierry Henry en tant que T1 ait lieu en Gironde, mais ce ne sera finalement pas le cas. Et plusieurs raisons peuvent expliquer la décision de Thierry Henry. Selon l'Equipe et Sky Sports, le Français a refusé le poste parce qu'il avait des doutes sur le budget qu'on lui proposait.
Mais la version des dirigeants bordelais est toute autre. Pour la direction du club, Thierry Henry était tout simplement trop gourmand. Il aurait réclamé un salaire de 200.000 euros mensuels et trois nouvelles recrues avant la fin du mercato estival. Trop pour les Girondins de Bordeaux qui sont donc toujours à la recerche du successeur de Gustavo Poyet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot