L'Ajax, l'AEK Athènes et les Young Boys de Berne rejoignent les poules de la Ligue des Champions
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vainqueur 3-1 au match aller, l'Ajax Amsterdam se rendait au Dynamo Kiev au dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. L'AEK Athènes était sur du velours après sa victoire 1-2 à Videoton. Les Young Boys de Berne cherchaient la victoire au Dinamo Zagreb après le match nul de l'aller (1-1).
Dynamo Kiev - Ajax Amsterdam
L'Ajax Amsterdam s'est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions grâce à un match nul à Kiev (0-0). Si le score final est resté vierge, les Ajacides ont pourtant complètement dominé les débats et se sont créés beaucoup d'occasions. Il leur a manqué l'efficacité pour l'emporter.
Dinamo Zagreb - Young Boys Berne
Après le match nul du match aller (1-1), les Suisses devaient au moins réussir un partage avec plus d'un but inscrit pour aller en phase finale de la Ligue des Champions. Ils ont fait mieux que ça. Ils se sont imposés 1-2.
Toutefois, ce sont les Croates qui ont ouvert la marque à la 7e minute de jeu via Hajrovic. Mais un doublé en deux minutes de Guillaume Hoarau (64e sur penalty et 66e) a réduit à néant les espoirs des locaux.
AEK Athènes - Videoton
A domicile, l'AEK Athènes devait protéger sa victoire 1-2 acquise à Videoton (Hongrie). Les Grecs ont réussi leur mission en partageant l'enjeu : 1-1.
Ce sont même eux qui ont ouvert le score à la 47e minute de jeu par Mantalos sur penalty. Mais les Hongrois n'ont pas abdiqué et ont égalisé dix minutes plus tard par Nego. En vain !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot