Le directeur financier d'Eupen fait le point sur la suite du mercato
L'AS Eupen a réalisé huit transferts entrants jusqu'à présent : David Pollet, Mario Ortiz, Cheick Keita, Danijel Milicevic, Yvan Yagan, Megan Laurent, Xavi Molina et Julian Schauerte. Son directeur financier Thomas Herbert fait le point sur le mercato.
Huit nouveaux visages ont fait irruption à l'AS Eupen en peu de temps. C'est beaucoup. Et le mercato est loin d'être encore fini. Le directeur financier d'Eupen le reconnaît dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports. Mais il apporte une précision : "On est là où l'on voulait être fin juin. On désirait cette équipe pour démarrer la saison. Il n'y a plus de désirs spécifiques. Maintenant, il reste à voir comment ce qui a été mis en place va fonctionner."
Si autant de nouvelles personnes sont déjà arrivées, ce n'est pas par hasard : "On a voulu donner un nouveau visage à l'équipe. C'était notre but. En outre, pour le coach, il était important de pouvoir disposer de son groupe avant le départ en stage. Une étape importante a été franchie, mais la période de transferts ne se termine que fin du mois d'août."
Petit club
Et les profils étaient bien ciblés : des joueurs gratuits ou en prêt. "Nous sommes un petit club en Belgique et nous devons être réalistes. Nous disposons de possibilités financières réduites par rapport à de grosses cylindrées de la compétition. Lors de ce mercato, notre philosophie a été de rechercher des joueurs qui voulaient, comme Eupen, franchir un nouveau cap."
Autrement dit, le club ne veut plus lutter pour son maintien jusqu'à la dernière journée de la phase classique du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot