Matchs amicaux : un club de D1 A se fait accrocher et d'autres ont gagné de justesse
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les clubs de Jupiler Pro League sont en pleine préparation pour la saison prochaine. Plusieurs d'entre eux disputaient un match amical face à un club de division inférieure.
Sprimont - KAS Eupen
Eupen s'est imposé de toute justesse face au club de D2 Amateur Sprimont. Le score final : 1-2. François a ouvert le score pour Sprimont, mais Lotiès et Castro-Montes ont offert la victoire à Eupen.
Bregel Sports - Racing Genk
Pas de problèmes pour les Genkois qui se sont imposés 0-10 chez le club de deuxième provinciale Bregel Sports. Les buteurs se nomment Benson, Karelis (5x), Seigers, Malinovskyi (2x) et Zhegrova.
Cercle Bruges - KV Malines
Le promu du Cercle de Bruges s'est incliné 1-2 face au descendant du KV Malines. Les Brugeois ont pourtant mené 1-0 grâce à Tormin. Mais après la pause, Mera et De Witte ont renversé la situation.
KFC Brasschaat - Antwerp
L'Antwerp affrontait également un club de deuxième provinciale : le KFC Brasschaat. Les Anversois se sont imposés 1-4. A la pause, des réalisations d'Owusu et de Nazaryna ont permis au Great Old de mener 0-2. Ensuite, Brasschaat a réduit l'écart avant que Mendy et Niangadou ne creuse l'écart.
THES Sport - Saint-Trond
Saint-Trond n'a gagné que 0-2 face à un club de première provinciale. Les buts ont été marqués par De Sart et Ryckaert.
Zwevezele - KV Ostende
Le club de P1 de Zwevezele a failli créer la surprise face aux Ostendais. Ils ne se sont inclinés que par un but à deux. Il a même mené 1-0 grâce à Geryl. Mais le nouveau venu ostendais Guri a inscrit deux buts pour mener son club à la victoire.
KVK Svelta Melsele - Waasland-Beveren
Un joueur de Waasland-Beveren a fait le show face au club de D3 Amateur Svelta Melsele. Le Sénégalais Chérif Ndiaye a marqué quatre fois en 18 minutes. Jubitana a inscrit le cinquième but. Score final : 0-5.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot