Mignolet déçu mais: "Je vais réaliser quelque chose d'historique pour le football belge"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Simon Mignolet a dû faire face à la concurrence de Loris Karius cette saison. Il a même perdu sa place de numéro 1 au profit du gardien allemand. C'est dans ce rôle de remplaçant qu'il va vivre la finale de Ligue des Champions.
Les sentiments de Simon Mignolet sont partagés avant cette finale de Ligue des Champions. D'un côté, il est déçu d'être sur le banc. "Évidemment que d’un point de vue individuel, je ne suis pas satisfait de ma saison. Normal, je suis un ambitieux et j’en veux toujours plus, or, cette année, je n’en ai clairement pas eu assez. C’est égoïste, comme réflexion, mais c’est le football de haut niveau qui veut cela" a-t-il confié à Sudpresse.
D'un autre, il va quand même vivre une finale de C1. "Bien entendu que je profite de ces moments. C’est très excitant comme période. Qui pourrait râler avec un tel programme ? (...) Je vais réaliser quelque chose d’historique pour le football belge. Vous en connaissez beaucoup vous des gardiens belges qui ont pris part à une finale de Ligue des Champions ? Ce soir, je serai dans le vestiaire, comme les autres. Je n’aurai peut-être pas la même adrénaline que si j’étais sur le terrain, mais je vivrai ça intensément quoiqu’il arrive. C’est même beaucoup plus dur nerveusement de vivre ça depuis le banc qu’en étant sur le terrain. Parce qu’on ne peut pas influencer le résultat et qu’il faut être prêt à tout."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot