Depoître, l'un des Oubliés de Martinez : et pourtant, il possède le meilleur ratio de buts par match !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Tournaisien a été l'auteur d'un joli exercice pour sa première saison en Premier League.
Laurent Depoître fait lui aussi partie des oubliés de Martinez. Il reste dans l'ombre des Lukaku, Batshuayi, Benteke et Origi. Pourtant, l'ancien joueur de la Gantoise a effectué une saison correcte en Angleterre avec 6 buts inscrits pour Huddersfield Town qui a réussi brillement à se maintenir.
Depoître présente un profil intéressant. Ce pivot, véritable target man au gabarit pesant sur les défenses, est fort agile et redoutable dans les airs. Il effectue aussi un travail défensif important. De plus, c'est un joueur qui pense à l'équipe avant tout. Il a réussi à se faire une place à Huddersfield malgré la concurrence, et a marqué face à des équipes comme Chelsea ( à deux reprises) et Manchester United. Après son passage à vide au FC Porto, l'ancien Buffalo a retrouvé ses sensations outre-Manche. Adulé par les supporters, ceux-ci ont créé une chanson à son honneur.
Town fans enjoyed @laudepoitre goal, what a noise!! pic.twitter.com/xzyKzx5Mbv
— Neil Kelly (@njkelly7) 16 décembre 2017
Le joueur de 29 ans n'a porté qu'à une seule reprise le maillot des Diables. C'était le 10 octobre 2015 contre Andorre (1-4 pour la Belgique) durant les qualifications pour l'Euro 2016, et Depoître y avait marqué un but pour fêter sa première sélection ! Roberto Martinez avait fait appel à lui en novembre dernier pour les matchs amicaux face au Mexique et au Japon. Si l’attaquant tournaisien avait peut-être bénéficié de la blessure de Benteke, il ne devait sa sélection à personne d’autre qu’à lui-même. Ce qu'attestaient ses très bonnes performances dans le Yorkshire. L'Espagnol aurait peut-être dû accorder quelques minutes au Tournaisien.
Le joueur de 29 ans affichent aussi de belles statistiques. En 86 matchs de Jupiler Pro League, il a inscrit 29 buts et distillé 17 passes décisives. Après le titre gantois, Depoître et ses coéquipiers ont été les auteurs d'une très belle campagne européenne en Ligue des champions et avaient été éliminés en huitième de finale. Il possède également cette expérience des grandes joutes européennes que certains de ses concurrents en équipe nationale ne possèdent pas !
Quand on lui a offert sa chance, "The Rock" a toujours prouvé qu'il était prêt à la saisir au cours de sa carrière. Puis son ratio en équipe nationale parle pour lui. Un goal en un match, qui dit mieux !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot