Divock Origi n'en sera pas : "Il avait un espoir"
Photo: © photonews
Divock Origi ne sera pas à la Coupe du Monde 2018, quatre ans après avoir été la surprise du chef Wilmots au Brésil. L'attaquant paie la saison compliquée de Wolfsbourg.
Un nom, moins populaire que celui de Radja Nainggolan, était également absent du noyau de 28 joueurs appelés par Roberto Martinez : Divock Origi. Le jeune attaquant prêté par Liverpool à Wolfsbourg n'a pas réalisé une saison brillante en Bundesliga, luttant jusqu'aux barrages contre la descente en deuxième division. "Il a connu une saison difficile et n'a pas joué à son meilleur niveau", soulignait le sélectionneur.
Le père d'Origi, Mike, a réagi dans Het Nieuwsblad : "Divock est déçu, mais comprend le choix du sélectionneur. Il a connu une saison difficile mais avait un espoir d'être appelé. On ne peut pas nier, cependant, que Batshuayi et Lukaku font une meilleure saison. Cela va lui permettre de prendre de l'expérience, de devenir meilleur".
Notre avis : et Benteke?
Le cas Origi est étonnant : s'il n'a pas disputé sa meilleure saison, le joueur de Wolfsbourg a inscrit six buts, soit deux fois plus que Christian Benteke avec Crystal Palace, et montré de bien meilleures choses que celui-ci. Nettement plus polyvalent et en meilleure forme, il aurait pu revendiquer une sélection et son absence au profit de Benteke n'a pas vraiment de sens à part la préférence personnelle de Martinez pour la Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot