Miracle en vue pour Steven Defour ?
Photo: © photonews
Le Diable rouge, opéré au cartilage du genou en février, devrait être remis sur pied plus vite que prévu et pourrait donc participer au Mondial en Russie.
Selon les informations publiées par le Nieuwsblad, Steven Defour est sur la voie de la guérison. Une revalidation plus rapide que prévu qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection belge pour la Coupe du monde en Russie en juin prochain.
En février dernier, le médian de Burnley a été opéré au cartilage du genou. Une opération qui laissait entrevoir une fin de saison prématurée.
Lieven Maesschalk, physiothérapeute, et Defour ont travaillé ensemble pour que la revalidation soit plus rapide. Une collaboration qui semble porter ses fruits. "Steven ne sera peut-être pas au meilleur de sa forme d'ici la fin de saison mais il pourra jouer le Mondial. Si le sélectionneur a besoin de lui, il pourra faire la préparation", explique-t-on dans son entourage.
Malgré un retour plus rapide que prévu, Roberto Martinez prendrait-il le risque d'intégrer, dans sa liste des 23, un joueur qui n'est pas à 100% ?
Pour rappel, il existe de nombreux possibilités dans l'entrejeu des Diables rouges : Witsel, Fellaini, Dembélé, Tielemans, Nainggolan, De Bruyne ou encore Dendoncker. Les places au milieu de terrain sont chères !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot