La Pro League veut "former" ses supporters
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain à 11h, les membres du conseil d'administration de la Pro League se réuniront à la Fédération pour leur réunion mensuelle. Un point central sera abordé lors de ce meeting.
La Pro League veut prendre le problème du racisme à bras-le-corps. L'une des mesures consisteraient à faire passer une formation aux supporters coupables de comportement raciste. Ces derniers ne pourraient réintégrer le stade qu'après avoir passé cette formation. Pour le moment, la Pro League est toujours à la recherche d'organisations partenaires qui pourraient se charger de cette mission. Il est également envisagé d'inscrire les fans incriminés comme bénévoles pour les actions sociales de leur club.
Répression
Ensuite, l'association des clubs professionnels attend de ses membres plus de réactivité par rapport aux chants racistes ou offensants.
Elle estime que les clubs doivent condamner sans ambiguïté ces actes répréhensibles. De plus, elle attend qu'ils sanctionnent plus rapidement que la police ou le SPF Intérieur. Par le biais de leur règlement d'ordre intérieur ou leurs procédures de sécurité, ils pourraient bannir de leur enceinte les fautifs pendant au moins six mois.
Les autres sujets au programme de la réunion seront la Coupe de Belgique, le ballon officiel et uniforme de la Pro League, les terrains synthétiques et les aides pour la formation des jeunes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot