Franky Vercauteren évoque la situation d'Anderlecht: "On récolte ce que l'on sème"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht est malade, très malade. La preuve encore avec cette défaite à Saint-Trond vendredi. L'ancien 'Petit prince' du Parc Astrid, Franky Vercauteren, a donné son point de vue sur la situation du club bruxellois.
"Je n'ai rien à dire sur le Sporting, je ne connais pas le Sporting" dit-il d'abord en rigolant. "Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. Ça fait longtemps que je n'ai pas été là-bas. Je n'ai rien à dire vis-à-vis de ce qu'il se passe à l'intérieur parce que je ne suis pas là" nous explique Vercauteren après le nul du Cercle face à l'Union (1-1).
Le coach du Cercle n'est pas habitué à voir les Mauves dans cet état. "Anderlecht n'est pas là où il doit être au niveau des résultats et de la manière. Le reste, je ne veux critiquer personne, je ne veux prendre la place de personne. Ça ne m'intéresse pas. Mais c'est clair que ce n'est pas ce à quoi on est habitué de ce club. Les résultats ne correpondent pas aux ambitions et au potentiel d'Anderlecht."
Le problème pour le moment ? Ils ne gagnent pas
Ensuite, l'ancien chouchou du Sporting a glissé un petit tacle vers la direction mauve. "On récolte ce que l'on sème. On est récompensé pour son travail. Donc d'un côté, je suis triste, très triste. D'un autre côté, il doit quand même il y avoir quelque chose. Mais je ne suis pas là pour critiquer Anderlecht. Ce n'est pas gai, ce n'est pas bien. J'espère qu'ils vont s'en sortir au plus vite et trouver les solutions pour retrouver leur niveau" ajoute l'ancien Anderlechtois.
Pour finir, Francky a pointé le principal souci actuel des Mauves. "Le gros problème pour le moment ? Ils ne gagnent pas !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot