Qui est le gardien de but le plus efficace de Bruges ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges est en tête du championnat de Belgique. Pourtant, le jeu de la chaise musicale est de mise pour le poste de gardien de but. Cette saison, les Blauw en Zwart ont utilisé déjà quatre derniers remparts. Et un cinquième pourrait bientôt s'ajouter à la liste.
Le premier gardien à avoir pris place dans les cages brugeoises cette saison est Ethan Horvath. L'Américain a disputé 12 rencontres de Jupiler Pro League et il a encaissé 11 buts. Soit une moyenne de près d'un but par match !
Le second appelé a été Guillaume Hubert. L'ancien keeper du Standard a pris la relève lors de quatre matchs de championnat durant lesquels il a encaissé trois buts. Il s'agit d'une moyenne comparable à celle de son prédécesseur. Il a également disputé deux matchs de Coupe de Belgique. Durant ces rencontres, il a dû s'avouer vaincu à deux reprises.
Le troisième est Ludovic Butelle. Le Français défendait les cages du FC Bruges lorsque celui-ci est devenu champion. Par la suite, il a été mis de côté. Mais comme Ethan Horvath et Guillaume Hubert n'ont pas entièrement convaincu, Leko a de nouveau été fait appel à lui. Butelle a disputé cinq matchs de Jupiler Pro League et a vu ses filets trembler cinq fois. Lors du seul match de Coupe de Belgique qu'il a disputé, le portier français a encaissé deux buts. Depuis lors, Butelle est parti à Angers.
Enfin, le nouveau venu s'appelle Vladimir Gabulov. Depuis la trêve hivernale, il occupe le poste de gardien numéro 1. Son bilan est largement moins bon que celui des trois autres. En quatre matchs de championnat, il a encaissé neuf goals. Et sur le seul match de Coupe de Belgique qu'il a démarré, il a été trompé à quatre reprises. C'était au Standard.
Il ne reste plus qu'à tester Kenneth Vermeer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot