Marc Coucke "ne s'occupera absolument pas" des transferts hivernaux à Anderlecht
Anderlecht aura un nouveau président dès le mois de mars. Marc Coucke est plein d'ambition, mais devra patienter jusqu'à l'été prochain pour peaufiner son nouveau club : il ne s'impliquera pas dans le mercato hivernal.
Un changement de propriétaire annoncé à la veille du mercato hivernal, particulièrement au sein d'un club qui risque fort d'être actif sur le marché des transferts au vu de sa situation un peu compliquée, signifie inévitablement des spéculations quant au rôle du nouvel homme fort. Marc Coucke a été très clair : il n'aura ... aucune influence.
"Je ne m'en mêlerai pas", affirme-t-il. "Je n'ai de toute façon pas le droit de le faire, c'est ce que préconise l'Union Belge et c'est très bien ainsi". Le risque de conflit d'intérêts est en effet trop élevé : "Imaginons qu'Anderlecht transfère cet hiver le meilleur joueur de, disons, Eupen ; tout le monde dira que c'est pour déstabiliser Eupen au profit du KV Ostende et que c'est Coucke qui l'a réclamé", explique le nouveau propriétaire d'Anderlecht.
"Je ne veux pas que ça arrive et c'est donc très bien que cette règle existe : je ne me mêlerai pas du mercato hivernal d'Anderlecht", conclut Coucke.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot