Standard-Gand, qui a l'avantage ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain à 18h, le Standard de Liège disputera une partie importante face à la Gantoise. Si les Liègeois veulent se qualifier pour les Play-offs 1, ils seraient bien inspirés de s'imposer. Mais les Buffalos ne sont pas vraiment une équipe qui leur réussit à domicile.
Sur les 39 confrontations entre les Standardmen et les Gantois au stade Maurice Dufrasne, les Liégeois ne se sont imposés qu'à 13 reprises. Exactement un tiers des matchs a donc tourné en leur faveur. A l'inverse, les Buffalos ont remporté 19 fois le duel. Ce sont des chiffres remarquables tant il est traditionnellement compliqué de s'imposer à Sclessin.
Peu de matchs nuls
Les buts inscrits sont plus équitablement répartis mais sont encore en faveur des Flandriens. Ces derniers ont marqué à 51 reprises dans l'antre liégeois alors que les Rouches ne l'ont fait que 48 fois.
Les derniers affrontements ne sont pas plus réjouissants pour les hommes de Sa Pinto puisque Gand reste sur un bilan de quatre victoires et un match nul.
La bonne nouvelle pour les spectateurs neutres, c'est que les matchs nuls ne sont pas légions. Il n'y en a eu que sept au total. Et en général, lorsque ces deux clubs s'affrontent, les buts sont légions. En moyenne, il y en a deux et demi par rencontre.
Les cinq derniers Standard-Gand
- 23 février 2014 : 2-3
- 10 août 2014 : 0-1
- 17 avril 2015 : 1-3
- 24 janvier 2016 : 0-3
- 19 février 2017 : 1-1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot