Le Standard et La Gantoise se quittent dos à dos
Photo: © photonews
Le Standard et La Gantoise veulent tous les deux terminer dans le top 6 et les Rouches devaient l'emporter pour ne pas laisser filer la meute. Mais comme souvent cette saison, ils n'ont pas su trouver la faille et perdent encore de précieux points à domicile.
Le 4-4-2 avait bien fonctionné en Croky Cup, alors Sa Pinto décide de prolonger l'expérience. Il aligne la même équipe qu'à Ostende, Cavanda est suspendu tout comme Dejaegere du côté Gantois.
Une première période emballante
Pour une fois, l'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu, du moins avant la pause. En effet, Buffalos et Rouches vont de l'avant, ce qui va nous donner des espaces et des possibilités dans les deux camps. Si Ochoa doit sortir quelques ballons chauds sur des centres, c'est surtout Kalinic qui a les deux premiers arrêts décisifs, le premier face à Emond le second sur une tête à bout portant d'Orlando Sa.
Les Gantois ont eux beaucoup de corners, mais ils ne sont pas bien exploités. Les Liégeois s'énervent un peu, prennent des cartons jaunes un peu inutiles avant de voir Ochoa tenter de s'emparer d'un ballon comme si c'était une savonette. Plus de peur que de mal pour le Mexicain, qui s'imposera encore sur une frappe de Bronn.
Le froid a gelé les ardeurs
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs mais avec des Liégeois plus nerveux et surtout plus fébriles, surtout derrière. Ce sont cependant eux qui vont se créer la première occasion de la seconde période par Emond... qui préfère centrer au lieu de tirer. Kalu par contre ne se trompe ps en centrant, mais Sylla et Kubo passent à quelques centimètres du bonheur. Une deuxième période qui s'annonce pétillante et ouverte? Pas tellement.
Les deux équipes ont serré les lignes, du coup il y a très peu d'espaces. Les Rouchent tentent le tout pour le tout avec les entrées d'Edmilson et de Carlinhos. Il reste moins de 20 minutes, le stade se glace. Le Standard essaie mais n'y arrive pas, Gand se satisfait d'un point. EN fin de match, les hommes de Vanderhaeghe ont pourtant trouvé le chemin des filets par Gigot, mais le but est annulé on ne sait trop pourquoi.
Personne ne marquera dans cette rencontre et les deux équipes prennent un point. Mais les Gantois parleront encore de ce but annulé.