Bruges - Charleroi sera rejoué en janvier, Mehdi Bayat s'exprime
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'état du terrain du Jan Breydelstadion ne permettait pas que le quart de finale entre les Gazelles et les Zèbres se jouent. Il faudra attendre le 16 janvier, date où une première demi-finale aller devait se disputer, pour connaître le vainqueur.
Vu la quantité d'eau présente sur la pelouse, l'arbitre a remis la rencontre sur le tard. Beaucoup de supporters auront donc fait le chemin pour rien. "Mr Lardot a pris ses responsabilités. C'est extrêmement difficile d'annuler un match, il y a plusieurs dommages collatéraux qui en découlent", déclare Mehdi Bayat au micro de Club RTL.
Il serait temps pour nos instances d'améliorer les choses. La décision aurait dû être prise plus tôt. "On doit y réfléchir et prendre nos responsabilités. Je viens d'en discuter avec Vincent Mannaert, nous allons évoquer cette problématique lors du conseil d'adminstration de la Pro League de ce jeudi. Il faut rendre cela plus rapide, nous allons donc devoir tenter de trouver des solutions pour éviter tous ces désagréments", assurait l'administrateur-délégué carolo. "On ne peut pas laisser la responsabilité à un seul humain", ajoutait-il.
Les supporters dédommagés
Pour Medhi Bayat, il était impensable de rejouer ce jeudi. "Par respect pour notre staff et pour nos joueurs, ça ne peut se faire. Il aurait été malvenus de les renvoyer en attendant dans l'incertitude. Nous sommes professionnels et nos joueurs doivent donc être mis dans de bonnes conditions de travail."
Quant aux supporters, s'ils pourront réutiliser leur ticket en janvier, ils seront dédommagés. "On va contacter les clubs pour arranger tout cela, mais le club prendra en charge le coût des bus", a annoncé Medhi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot