Thomas Meunier rêve de Manchester United : le bon plan ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Meunier pourrait quitter Paris l'été prochain s'il n'obtenait pas de garanties de temps de jeu. Une option serait Manchester United, qui fait rêver le latéral et s'intéresse effectivement à lui ...
Un championnat taillé pour lui
Thomas Meunier a un profil atypique, mais clairement taillé pour la Premier League : s'il a certes travaillé sa technique au point de devenir par moments et contre toute attente un sacré artiste, l'ancien brugeois n'en reste pas moins un beau gabarit et un joueur qui n'a peur de rien, surtout pas du défi physique.
La formation offensive de Meunier lui offre également de belles garanties en Angleterre où de nombreux défenseurs latéraux sont connus pour leurs qualités de débordement. Mieux : à Manchester United, José Mourinho fait souvent évoluer sur les flancs des joueurs ayant été formés un cran plus haut - Ashley Young et Antonio Valencia.
Une place à prendre
Antonio Valencia, justement, parlons-en : l'Equatorien est devenu au fil des saisons un latéral droit étonnamment fiable, lieutenant fidèle de José Mourinho et inamovible malgré les changements de coach alors qu'on en faisait un point faible de l'équipe mancunienne. Mais à 32 ans, Valencia n'en a clairement plus pour des années et n'a tout bonnement aucun concurrent digne de ce nom.
Mieux (pour Meunier s'entend), il n'est pas vraiment l'arrière droit dont rêve un club du top niveau et lui prendre sa place peut donc s'avérer envisageable. Dans un système où les défenseurs latéraux disposent de beaucoup d'espace et un championnat au jeu très vif, le Diable a clairement un coup à jouer.
Ne pas se précipiter
Toutefois, Thomas Meunier doit bien peser les pour et les contre de sa décision l'été prochain car une chose est sûre : si un joueur n'en a plus pour longtemps, il s'agit de Dani Alvès, son concurrent à Paris, plutôt que de Valencia. La venue du Brésilien au PSG ressemble en effet à un dernier grand défi que celui-ci s'est lancé.
Un départ d'Alvès la saison prochaine laisserait Meunier numéro 1 difficilement contestable au vu de ses prestations chaque fois qu'il enfile le maillot parisien. Dès lors, un départ serait peut-être inconsidéré ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot