Dries Mertens repense au Barça: "Si j'avais sur que Neymar allait partir...."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant de Naples a été approché par le Barça durant l'été mais ne voulait pas être remplaçant de la MSN. Mais cette dernière n'est plus...
En Serie A la saison passée, Dries Mertens a affiché un niveau incroyable, inscrivant notamment 28 buts en 35 matches de championnat sous le maillot de Naples, terminant deuxième meilleur buteur derrière Edin Dzeko et ses 29 réalisations. Du coup, il a tapé dans l'oeil du Barça, qui avait entamé des contacts dans l'optique d'un éventuel transfert durant l'été.
Au cours d'un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Mertens est revenu sur cet épisode, avouant qu'au début il ne voulait pas rejoindre le Camp Nou en raison de la présence offensive du trio formé par Messi, Suarez et Neymar : "ll y avait un intérêt, mais ils voulaient que je sois remplaçant derrière la MSN. Si j’avais su que Neymar allait partir… Après une année aussi bonne avec le Napoli, je ne voulais pas retourner sur le banc, même si c'était le Barça", a-t-il assuré.
Puis de confirmer qu'il avait forcément pensé à sa décision par la suite : "J'ai signé ma prolongation, Neymar est parti et le marché est devenu fou. Le Barça a payé 100M€ pour des joueurs qui valaient la moitié. Parfois je pense : 'Et si j’étais à Barcelone maintenant ?'. Si vous regardez qui a joué à gauche ces derniers mois… J’aurais pu jouer aussi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot