Anderlecht a réussi à faire oublier le froid
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après son revers contre le Bayern malgré une bonne performance, Anderlecht voulait se relever et se faire pardonner devant ses supporters face à Courtrai. Et les Mauves ont régalé.
Vanhaezebrouck effectue plusieurs changements par rapport à l'équipe qui à affronter le Bayern et on retrouve un onze proche de celui qui a joué à Mouscron la semaine dernière. Stanciu est néanmoins sur le banc au profit de Gerkens.
Sur la première occasion du match, Makarenko facilite la tâche d'Anderlecht et pousse le ballon dans ses propres filets après une tête d'Hanni (2e). Les Mauves sont très entreprenants dans ce début de partie et Onyekuru est proche du 2-0 après un bon décalage d'Hanni mais Kaminski remporte son face à face (4e). Au quart d'heure de jeu, Kums délive un magnifique ballon vers Bruno qui centre pour Hanni, 2-0. Comme à l'entraînement.
Courtrai tente de réagir mais arrivés au rectangle, ça cale. De leurs côtés, les Mauves continuent à pousser. Sur un centre de Harbaoui, Henry manque de peu le but du week-end avec une bicyclette qui passe juste au-dessus. Harbaoui se montre très disponible et il aurait pu faire 3-0 mais sa tentative de lob sur Kaminski ne fonctionne pas.
Henry, très remuant dans cette première période, est tout proche d'inscrire un troisième but mais sa frappe est détournée par un défenseur courtraisien juste à côté de la cage de Kaminski.
Kums blessé ou mis au repos ?
Quatre minutes après la pause, Hein Vanhaezebrouck décide de sortir Kums et de faire entrer Trebel. Un choix étonnant juste après le retour des vestiaires. Comme dans le premier acte, Anderlecht est dominant et se crée des occasions.
Sofiane Hanni est tout proche de s'offrir un doublé après un joli numéro dans la surface mais Kaminski se détend bien (51e). Harbaoui, toujours à la recherche d'un but, pense inscrire le troisième but mais le poteau repousse sa tête (62e)
Et le troisième tombe finalement des pieds d'Adrien Trebel. Après une bonne remise de Bruno, le Français se met sur son pied gauche et lâche une mine qui lèche le poteau avant de finir sa course au fond des filets (73e). Anderlecht déroule et quelques minutes plus tard, Harbaoui est à la finition d'une superbe action initiée par Hanni et Bruno, qui délivre la son troisième assist du match.
Les Mauves ont donc enfin offert un beau spectacle à leurs supporters à domicile. Il s'agit de la prmeière victoire de la saison par plus de 2 buts d'écart. 4-0 score final. Anderlecht reste troisième à 3 points de Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot