Bilan des internationaux d'Anderlecht: Qui est fatigué ? Qui est qualifié ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht avait pas moins de 8 joueurs partis rejoindre leur équipe nationale. Certains ont joué, d'autres moins mais personne n'est revenu blessé.
Commençons par les Belges. Leander Dendoncker n'a pas reçu sa chance lors des amicaux de la Belgique face au Mexique et contre le Japon tout comme Matz Sels. Cependant, le portier belge est légèrement blessé et il devrait laisser sa place à Boeckx ce week-end contre Mouscron.
Kara Mbodj n'a pas joué lors du premier match du Sénégal face à l'Afrique du Sud mais il a joué les 90 minutes lors du retour. Et il a même offert la victoire à son équipe avec un but dans les derniers instants du match ! Ces deux victoires ont validé la qualification du Sénégal pour la Coupe du Monde en Russie.
Ivan Obradovic a lui joué les deux matches entiers de la Serbie face à la Chine (victoire 0-2) et contre la Corée du Sud (1-1). Les matches se déroulaient en Asie et le joueur est revenu jeudi à Neerpede. Soit, plus tard que les autres.
Nicolae Stanciu a joué 77 minutes lors du match de la Roumanie face à la Turquie (victoire 2-0) alors que Chipciu, sur le banc face au Turcs, a joué toute la rencontre face au Pays-Bas (défaite 0-3). Stanciu n'a pas joué ce deuxième match amical.
Lors du match sans enjeu entre l'Algérie (éliminée) et le Nigéria (déjà qualifié pour le Mondial), Sofiane Hanni est monté pour 27 minutes pour les Fennecs tandis que Henry a joué 19 minutes. Le match s'est soldé sur un nul 1-1. Onyekuru n'a cependant pas participé à la victoire de prestige du Nigéria face à l'Argentine (2-4).
Enfin, le Honduras n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde en match de barrages face à l'Australie et Andy Najar n'a donc aucune chance de participer à un deuxième Mondial après 2014.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot