Vedran Runje évoque les problèmes du Standard: "Le nouveau président paye sans doute encore les erreurs de son prédécesseur"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vedran Runje a passé cinq ans de sa carrière au Standard de Liège (1998-2001 et 2004-2006). Le Croate est maintenant entraîneur des gardiens à l'Antwerp. Et pour la première fois de sa carrière, il va "affronter" les Rouches.
Vedran Runje a hâte d'assister à Antwerp-Standard. "Ce sera amusant en tout cas. Je n’ai jamais rencontré le Standard après mon départ. C’est un club que je respecte beaucoup mais on fera tout pour gagner. J’espère qu’on assistera à un beau match dans une grosse ambiance" déclare-t-il dans un interview accordée à la DH.
L'acutel entraîneur des gardiens de l'Antwerp aurait même pu occuper le même poste au Standard. "Via un ami, j’ai discuté avec Olivier Renard. Il était question du même job que j’exerce aujourd’hui à l’Antwerp. Mais au final, pour diverses raisons, cela ne s’est pas fait et aujourd’hui, je suis très heureux d’être ou je suis."
L'ancien gardien a ensuite évoqué la période difficile que traverse actuellement les Rouches. "Voir le Standard deux fois de suite en PO2, cela m’a surpris. Le football, c’est un travail de longue haleine. Quand il y a un changement de direction, cela prend toujours un petit temps. La comparaison est peut-être osée mais ce n’est pas parce qu’un club anglais va acheter Messi qu’il sera de suite champion. Cela prend du temps, au Standard comme ailleurs. Mais le problème au Standard, c’est que le temps, tu n’en as pas. Le nouveau président paye sans doute encore les erreurs de son prédécesseur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot