Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des éliminatoires européens de la Coupe du Monde 2026. La Belgique connaît donc son groupe. Elle affrontera le Pays de Galles, la Macédoine du Nord, le Kazakhstan et le Liechtenstein.
Mais lors de ce tirage, pour la première fois de l'histoire du football belge, le coach de la Belgique était absent. Domenico Tedesco n'était en effet pas à Zurich.
C'est le CEO, Peter Willems, et la présidente, Pascale Van Damme, qui se sont déplacés. L'entraîneur des Diables Rouges est resté chez lui. Il n'a donc pas pris la parole après le dévoilement des adversaires de la Belgique.
La raison de l'absence de Domenico Tedesco
Le directeur général s'est expliqué au micro de VTM : "Tous les sélectionneurs nationaux ne sont pas présents ici", commence-t-il. "Le nôtre est absent parce que nous sommes encore en période d’évaluation après la Ligue des Nations. Nous menons cette évaluation ensemble avec Vincent Mannaert, dans la plus grande sérénité. Nous avons mis Vincent et Domenico momentanément en retrait. Lorsqu’il y aura des nouvelles, nous les communiquerons."
La question d'un licenciement a ensuite été évoquée : "Ce n’est pas d’actualité pour l’instant. Nous sommes en train d’évaluer la situation. Nous prendrons le temps nécessaire. Je ne m’attendrais pas à de grandes annonces avant la fin de l’année."