"Même sans sélectionneur, on se qualifie" : un consultant bien connu ne prend pas de gants au sujet des Diables Rouges
Photo: © photonews
La Belgique a été versée dans un groupe très facile pour les qualifications du Mondial 2026. Philippe Albert ne s'en fait pas.
La première place du groupe J semble particulièrement accessible pour les Diables Rouges, malgré la présence d'un Pays de Galles toujours compétitif ces dernières années. Avec la Macédoine du Nord, le Kazakhstan et le Liechtenstein comme autres adversaires, un faux-pas semble improbable.
"Même si on connaît des petits problèmes depuis le mois de juin, je ne pense pas que ça devrait créer de soucis quant à la qualification. Ce sont des adversaires largement à notre portée", estime Philippe Albert sur la RTBF au sujet de ce groupe. "Si vous ne finissez pas premier dans un groupe pareil, vous n'avez rien à faire à la Coupe du Monde".
Même le Pays de Galles, mauvais souvenir de 2016, ne devrait pas poser de problème. "Le traumatisme est peut-être encore là au sein du public mais pas dans le noyau, peu de joueurs étaient présents, je me demande même s'il en reste", rappelle Albert. "Lukaku, De Bruyne et Courtois s'il revient...".
Reste une question : est-ce que Domenico Tedesco sera encore présent ? Pour Philippe Albert, l'incertitude n'affectera pas les qualifications. "Je pense que ce sera un autre entraîneur, mais avec un tirage pareil, même sans sélectionneur, on se qualifie", sourit l'ancien Diable. "Pourquoi ne pas le garder si on manque de liquidités pour s'en séparer ?".
Le consultant de la RTBF voit donc déjà plus loin : "L'objectif n'est pas de se qualifier, on y est déjà, à cette Coupe du Monde. L'objectif, ce sera de bien y figurer, ce qui n'a pas été le cas depuis deux grands tournois".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot