Un tout jeune international africain va passer un test à Anderlecht

Un tout jeune international africain va passer un test à Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht prospecte sur le continent africain. Un jeune talent rwandais devrait passer un test à Neerpede.

Selon nos informations, le tout jeune Elie Tatou Iradukunda (18 ans) devrait bientôt passer un test au sein de l'académie du RSC Anderlecht, à Neerpede. Il évolue au Mukura Victory, en D1 rwandaise, où il a été formé, et y compte déjà 55 matchs (11 buts).

Jeune ailier droit également capable d'évoluer en soutien d'attaque, Iradukunda est considéré comme l'un des plus grands talents du Rwanda depuis des années. Il a été élu deux fois meilleur espoir de D1 et est passé par toutes les équipes d'âge, des U17 aux U23.

Mieux : récemment, Elie Iradukunda était même appelé en équipe A par le sélectionneur du Rwanda, sans faire ses débuts toutefois. Au pays, certains le comparent à Bukayo Saka pour sa vitesse mais aussi sa capacité à évoluer sur le flanc et en pointe.

Anderlecht n'est pas le seul club à suivre Iradukunda, qui était en test au Portugal jusqu'à présent et devrait bientôt entamer son test au Sporting. S'il signe, ce sera naturellement pour renforcer les U23 dans un premier temps. 

Elie Tatou Iradukunda a d'autres tests prévus en Europe, où il devrait rester plusieurs semaines afin d'essayer de convaincre de grands clubs européens (on parle notamment du LOSC) de ses qualités avant de rentrer au Rwanda, où son contrat se termine en juin prochain. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis STVV - Anderlecht en live sur Walfoot.be à partir de 18:30 (15/12).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news