Trois pays européens peuvent valider leur ticket pour le mondial dès ce soir
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le dénouement approche. Il reste deux journées aux pays européens pour définitivement valider leur ticket pour le mondial.
Dès jeudi, trois pays pourraient rejoindre la Belgique et la Russie, les deux seuls pays européens actuellement qualifiés pour le mondial en Russie. C'est le cas de l'Allemagne et de l'Angleterre. Le sort de la Pologne n'est pas encore tout à fait entre ses mains.
L'Allemagne est la seule équipe à avoir engrangé l'ensemble des points: 8 matchs, 8 victoires. Mais l'Irlande du Nord lui résiste encore. A Belfast, la Mannschaft n'aura besoin que d'un point pour assurer sa place au mondial. Mais les hommes de Joachim Löw visent le grand chelem et ils n'iront pas en Irlande pour un partage.
L'Angleterre, elle, aura besoin d'une victoire en Slovénie. Même si un point peut suffire en cas de partage ou de défaite de la Slovaquie en Ecosse. La Pologne n'a pas tout à fait son sort entre ses mains. Pour se qualifier dès ce soir, les coéquipiers de Robert Lewandowski doivent gagner en Arménie et espérer un partage entre le Danemark et le Montengro.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot