Piqué rassure les supporters de la Roja: "Je considère cette équipe comme une famille"
Photo: © Photonews
Alors qu'il s'est dit prêt, si on lui demandait, à faire un pas de côté, Gerard Piqué a rassuré tout le monde sur l'implication qui serait la sienne avec sa sélection nationale.
"Si quelqu'un pense que je suis un problème, alors je n'aurai pas de problème à quitter la sélection avant 2018." Les mots sont de Gérard Piqué, et ils datent de dimanche dernier, alors que le référendum catalan agitait l'Espagne. Catalan pure souche, Piqué ne s'est jamais caché.
Mais il reste un professionnel et profondément attaché à la Roja comme il l'a rappelé, en conférence de presse, mercredi. "Ne doutez pas de mon implication" a-t-il martelé. Avant de rappeler que "pour moi, cette équipe, c'est comme ma famille. Je suis fier de faire partie de la sélection espagnole et de ce groupe."
Suffisant pour calmer les nombreux supporters espagnols qui l'ont sifflé et insulté en début de semaine? "Ce sera difficile d'arrêter les sifflets mais ce que j'exprime est très rationnel. Chacun peut exprimer son opinion mais on doit se respecter."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot