Un choc londonien plutôt décevant : Hazard monté trop tard?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les duels entre les rivaux que sont Chelsea et Arsenal ont souvent offert plus de spectacle. Sans son leader technique, le champion en titre n'a pu faire trembler les filets.
S'il annonçait Eden Hazard pratiquement à 100%, Antonio Conte préférait aligner Pedro et Willian derrière Morata. Les Blues commençaient très bien la rencontre, le meneur brésilien était bien remuant.
C'est pourtant Arsenal qui allait se rapprocher le plus du but d'ouverture dans cette première période. Sur un centre de Bellerin, la tête de Welbeck manquait de précision pour terminer dans les filets. Courtois devait s'employer plus que Cech.
Après le repos, l'intensité baissait, les deux gardiens étaient peu mis à contribution. Chelsea ne parvenait pas à trouver la solution, tandis qu'Eden Hazard restait sur le banc. Conte lançait tout de même le Diable à vingt minutes du terme.
Le Brainois obtenait quelques coup-francs et était l'auteur d'un tir intéressant, mais le score restera de 0-0. Les Blues ont évolué à dix durant les derniers instants, David Luiz écopant d'un carton rouge pour une semelle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot