Mondial 2018: Mauvaise opération pour l'Irlande, l'Islande se replace
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les dernières rencontres qualificatives européennes se disputaient ce soir. L'Islande, notamment, a fait la bonne opération à domicile contre l'Ukraine.
Groupe D
L'Irlande est la grande perdante du jour: battue à domicile par la Serbie (0-1), elle s'est vue déposséder de la seconde place par le Pays de Galles, vainqueur au finish en Moldavie (0-2). Les Serbes restent premiers de ce groupe avec désormais quatre points d'avance sur le deuxième et se rapprochent donc d'une qualification. Autriche et Géorgie se sont séparées dos à dos (1-1).
Groupe G
L'Italie a assuré le service minimum contre Israël (1-0, but d'Immobile) mais n'a logiquement pas pu compter sur le moindre faux-pas de l'Espagne au Liechtenstein, la Roja se faisant même plaisir (0-8). L'Albanie peut oublier tout espoir de barrages après son nul en Macédoine (1-1).
Groupe I
La victoire de l'Islande est la bonne opération de la soirée: les insulaires ont rejoint la Croatie en tête du groupe avec leur victoire sur l'Ukraine (2-0). Les Croates, eux, se sont inclinés en Turquie, permettant à leur adversaire du jour de se relancer en se replaçant à deux points de la tête. Tout est encore possible donc dans ce groupe dans lequel, pour le détail, la Finlande a été l'emporter au Kosovo (0-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot