Les Diables Rouges à fond derrière les Blind Devils
A quelques jours du début de la coupe d'Europe à Berlin, notre équipe nationale de cécifoot reçoit un soutien de poids.
Sous la conduite de Frédéric Jacquemart, ancien joueur pro de Charleroi, Waregem et Namur, ainsi qu'entraineur du Standard de Bièvre, les Blind Devils vont disputer à Berlin la coupe d'Europe réservée à leur catégorie. Il y a deux ans, les Belges avaient terminé ce tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques à la huitième place et ont pour ambition d'être cette fois dans le dernier carré.
La sélection vient d'être dévoilée et est articulée autour des clubs de Charleroi et Bruxelles. On y retrouve Adrien Bogaert, Dorien Cornelis, Christoff Eilers, Said Salek, Kevin Vanderborght et Alexandre Wespes du Brussels ainsi que Jean-Michel Bertinchamps, David Dortu, Alexandre Delré et William Secchi côté Carolo.
A Berlin, les Belgian Blind Devils ne partent pas avec les faveurs des pronostics suite au tirage au sort délicat du groupe B composé de l'Espagne, 4ème nation mondiale, de la Turquie, championne d'Europe en titre, de la Russie, vice-championne d'Europe, et de la Géorgie.
La dernière performance face à la France, un succès 0-1, doit toutefois servir de référence à nos représentants, classés à la 28ème place mondiale, soit trois places derrière la Géorgie. Début de la compétition le 17 août.
Pour rappel, le cécifoot ou football 5-a-side est une adaptation du football pour déficients visuels. Il se dispute sur un terrain de 40X20 mètres équipé de barrières latérales. Quatre joueurs de champ déficients visuels et un gardien voyant sont sur le terrain et sont assistés par trois guides voyants. Charleroi et Bruxelles étant intégrés au championnat de France de la discipline.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot