Ghelamco va lancer une nouvelle procédure pour le stade national
Photo: © photonews
Le projet de stade national a du plomb dans l'aile, mais Ghelamco, promoteur immobilier en charge du projet, n'abandonne pas et va relancer une nouvelle procédure en vue d'obtenir les permis.
Une demande de permis environnemental va en effet être introduite par Ghelamco auprès de la Région Flamande, ce qui annulera toutes les procédures en cours et permettra au promoteur immobilier de repartir de zéro afin de pouvoir commencer les travaux. La députation du Brabant Flamand devait donner sa décision avant demain et cela risque fort de ne pas arriver, ce qui a poussé cette décision annoncée par l'entreprise via communiqué.
Un dossier compliqué
"D'une part, la suppression du chemin vicinal qui traverse le parking C n'a pas encore eu lieu.", explique Ghelamco. "Tant que celui-ci n'est pas définitivement supprimé, aucune autre demande ne peut être approuvée La députation permanente du Brabant flamand avait approuvé cette suppression, mais cette décision fait l'objet d'un recours qui doit à présent être traité par la Région". Le ministre en charge du dossier n'a également pas encore signé l'accord, précise encore le promoteur immobilier.
Rappelons que le stade national doit être construit pour 2020 si la Belgique veut accueillir des rencontres de l'Euro 2020 qui se déroulera dans plusieurs pays d'Europe. Un échec constituerait un camouflet pour la crédibilité du football belge... mais on voit mal comment les échéances pourraient être respectées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot