Stanciu se confie: "Sur ça, peut-être que je pourrais remplacer Youri"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nicolae Stanciu sort d'une saison compliquée à Anderlecht. Mais le Roumain veut revenir plus fort la saison prochaine. Il espère pouvoir obtenir une place dans le onze de Weiler.
Nicolae Stanciu explique d'abord que même s'il a eu des vacances, il s'est renforcé physiquement. "En Belgique, les duels sont très costauds et je dois mieux y résister. Prendre du muscle pendant la saison n’est pas simple avec tous les matchs. C’était idéal de faire ça pendant les vacances. J’ai gagné de la masse et je tiens mieux sur mes jambes. Mon moteur est plus puissant également. J’ai compris qu’il fallait beaucoup courir chez vous" précise-t-il dans la DH.
Il revient ensuite sur son nouveau numéro 10. "C’est un numéro qui correspond à mon style de jeu. Je l’ai toujours eu en club et en équipe nationale. Je suis un numéro 10."
Un numéro qui pourrait lui permettre d'enfin se révéler ? "Que ce soit en 10 ou à gauche, le plus important pour moi, c’est de jouer. Je peux aussi jouer un cran plus bas, comme numéro 8. Je l’ai déjà fait en équipe nationale."
Il se dit également prêt à remplacer Youri Tielemans même s'il sait que ça sera très compliqué. "C’est difficile de le remplacer, car il marque beaucoup, même d’un poste un peu plus en retrait." Stanciu a des qualités similaires au néo Monégasque. Par exemple son jeu de passes et sa grosse frappe de balle. "Sur ça, peut-être que je pourrais remplacer Youri, oui. Mais c’est le coach qui décidera" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot