Claudio Bravo dévoile sa méthode pour arrêter les tirs au but
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Héroïque lors de la soirée d'hier qui l'a vu arrêté trois tirs au but portugais, Claudio Bravo l'a jouée modeste. Pour lui, ce n'est que le résultat d'un gros travail préparatoire.
3-0. C'est le score du match entre le Chili et le Portugal aux tirs au but. Claudio Bravo, le portier de la Roja, a sorti le grand jeu pour envoyer son équipe en finale de la Coupe des Confédérations.
"C'était un match très spécial pour nous. On se qualifie pour une finale très importante, ça couronne toutes ces années de succès de la sélection. C'est un pas important qui nous rend très fiers", a-t-il débuté en conférence de presse, selon Goal.com.
"Puis est venue la séance des tirs au but, mais c'était clair pour moi, je savais ce que j'avais à faire", poursuit-il avant d'expliquer sa méthode, pas vraiment basée sur le hasard ou le feeling. "Pour moi, ce n'est pas une loterie, il y a du travail, beaucoup d'informations à prendre, il faut étudier ses adversaires. On a fait un match intelligent. Quand le physique ne répondait pas, c'est le coeur qui prenait le relais."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot