Mirallas évoque l'ambiance autour des Diables : "Toutes les questions autour de l'argent, cela nous nuit"
Photo: © photonews
Depuis quelques mois, l'atmosphère autour de l'équipe nationale belge est devenue tendue. Pour Kevin Mirallas, l'argent nuit à cette ambiance.
L'engouement autour des Diables Rouges a baissé d'un cran depuis quelques mois. En cause notamment, le comportement des joueurs après le match face à la Russie (3-3). Tout est très vite mal interprété. On nous a reproché de ne pas être allé applaudir les supporters après le match en Russie", explique-t-il dans un entretien accordé à Sudpresse.
"Ok, on était en tort mais on venait de perdre ! On est des êtres humains et parfois, on est fâché d’avoir mal joué. Après la Russie, on était en colère et dans ces situations-là, c’est à peine si on répond aux questions de la famille. On a sans doute commis des erreurs mais on ne nous aide pas non plus."
"On peut très bien jouer gratuitement. Chacun gagne assez dans son club."
Kevin Mirallas parle notamment de l'argent. "Au niveau de la fédération, il y a eu un chamboulement. Des contrats signés doivent être renégociés. On avait réussi à construire quelque chose de top avec les supporters et on a l’impression qu’on veut tout casser, qu’on dérange là-haut et qu’on a pris trop d’importance."
"Toutes les questions autour de l’argent, cela nous nuit. Si on nous dit aujourd’hui qu’il n’y a plus de primes, on peut très bien jouer gratuitement. Chacun gagne assez dans son club. Ce ne sont pas les primes de l’équipe nationale qui nous permettent de manger à la fin du mois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot