Weiler a un avis bien tranché sur l'absence du football champagne
L'entraîneur suisse a réussi sa mission dès la première saison : ramener le titre à Anderlecht. Cependant, le style de jeu fut assez éloigné de l'identité du club mauve. Cela ne plaît pas à tout le monde.
Mais René Weiler ne compte pas changer sa philosophie pour autant. Après quelques accrocs avec des anciens comme Marc Degryse, le T1 anderlechtois vient de s'exprimer sur ce qui l'a le plus étonné au Parc Astrid. "C'est la nostalgie envers des époques de la riche histoire du club qui ne reviendront plus jamais", exprime-t-il sur le site du club.
"Le football d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le football du passé. Ces époques ne sont pas comparables. Le football est très différent. C’est comme ça avec tout dans la vie. Si mon ancienne copine aimait bien aller nager et que la nouvelle n’aime pas l’eau, je ne vais logiquement plus aller me baigner avec elle. Il faut s’adapter."
Soit on écoute les nostalgiques, soit on essaye d'avoir plus de chances de remporter des titres
L'absence du football-champagne, cela restera une éternelle critique à Anderlecht quand ce n'est pas parfait. "Je veux bien, mais nous avons deux possibilités : soit nous écoutons les nostalgiques et nous avons moins de chances de remporter des prix, soit nous suivons la modernité afin d’essayer de remporter des titres."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot