Ces joueurs prêtés qui n'ont pas fait de cadeau aux Mauves
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jeudi soir, Hamdi Harbaoui, prêté par Anderlecht à Charleroi n'a pas fait de cadeau au RSCA. Le Carolo n'est évidemment pas le premier joueur prêté par les Mauves à être décisif face au club auquel il appartient.
42ème minute, Harbaoui reçoit un centre de Clément Tainmont, le Tunisien n'hésite pas et envoie le ballon au fond des filets d'un coup de tête rageur. En marquant ce but, le Carolo est venu s'ajouter à la liste des joueurs prêtés par les Mauves ayant été décisif contre le RSCA.
Lors de la 8ème journée de championnat, Michael Heylen a également joué un mauvais tour aux Mauves. Le joueur prêté à Westerlo a ouvert le score de la tête à la 63ème minute. Finalement, lors de cette rencontre, Anderlecht égalisera via Hanni mais s'inclinera après un but de Rommens.
Moins récemment, lors de la saison 2010-2011, un autre joueur d'Anderlecht lui aussi prêté a marqué face aux Mauves. Il s'agit d'Oleksandr Yakovenko. L'Ukrainien jouait comme Heylen pour Westerlo. Il avait inscrit un but sur penalty lors de la 27ème journée. Les Campinois l'avaient emporté 2-0. Actuellement, Yakovenko (29 ans) est sans club.
Un autre joueur dans le passé avait été décisif face aux Mauves. En 2010, Reynaldo, alors prêté au Cercle de Bruges n'avait pas marqué contre Anderlecht mais avait délivré une passe décisive pour Oleg Yachtchouk. Victoire 1-0 lors de la 11ème journée de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot