Thierry Pister satisfait de son nouveau rôle à Tournai
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Coach à Tournai, Thierry Pister a vu sa fonction être revue à la hausse puisque le Gantois est désormais manager à l'anglaise. De quoi le ravir.
"En réalité, il n’y a pas beaucoup de choses qui ont changé", a confié à la Dernière Heure le T1 devenu manager à l'anglaise. "Bon, j’assiste à plus de réunions au stade et je suis moins souvent à la maison. Mais cela ne me dérange pas, le football, c’est ma passion."
Cette saison, l'ancien joueur du Standard aura ramené la culture de la gagne dans un club plus souvent habitué aux dernières places ces dernières saisons. "Tournai, c’est devenu un tout. L’équipe première fonctionne bien mais les jeunes aussi. Et puis, les installations sont nettement meilleures qu’il y a un an."
Et s'il combine les fonctions de directeur sportif et coach, pas question pour lui d'abandonner le training pour le costume 3 pièces. "J’aime beaucoup trop le coaching pour cela. J’ai besoin du terrain, des entraînements, des matches pour me sentir bien. Pour moi, le coaching, c’est primordial pour mon épanouissement dans le football actuel. Je ne me vois vraiment pas uniquement manager."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot