Tedesco est-il le problème ? Un Diable Rouge répond clairement et prend ses responsabilités
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Youri Tielemans semble actuellement être l'un des cadres des Diables Rouges. Il a agi en tant que tel en prenant ses responsabilités.
Domenico Tedesco est sous une intense pression à l'approche des deux derniers matchs de Ligue des Nations. Les deux premières places du groupe vont être très difficiles à aller chercher après le 1/6 du mois dernier en Italie et face à la France
Hors-terrain également, les tensions avec Courtois et De Bruyne ont compliqué la tâche du sélectionneur. Romelu Lukaku a aussi partagé son désamour récent de la sélection, déclarant qu'il devait "retrouver la passion" avant de revenir.
Dans cette situation, Youri Tielemans est devenu l'un des patrons de l'équipe nationale, au moins en termes de sélections. Il a pris la défense de Tedesco dans un entretien accordé au Nieuwsblad : pour lui, le sélectionneur n'est pas le problème. "Bien sûr que non", clame le médian d'Aston Villa.
"Il n'a rien à voir avec ça. Tout le monde a bien vu que contre la France, nous avons joué un beau football. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions et en avons créé beaucoup". Tielemans prend même ses responsabilités : "Si je marque ce penalty, cela aurait été un tout autre match."
Les Diables Rouges, cependant, peine à retrouver le niveau atteint par le passé, avec moins de profondeur à chaque poste. "Nous avons des jeunes joueurs qui peuvent encore atteindre ce niveau. C'est un peu plus compliqué maintenant. Mais cela ne signifie pas que dans quelques années, nous ne pourrons pas retrouver le niveau de 2018 voire même le dépasser", conclut Tielemans avec optimisme.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot