La Pro League aura-t-elle bientôt un champion d'automne ? "C'est un "titre" qui ne veut rien dire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce week-end, Genk peut être couronné "champion d'automne". Cela signifie que les Limbourgeois seraient assurés de finir la phase aller en tête du championnat.
Un "titre" qui n'a pas beaucoup de sens, bien sûr, et d'autant moins dans notre Jupiler Pro League où même être vainqueur de la phase classique n'est pas toujours synonyme de titre en fin de Playoffs. Mais le KRC Genk confirmerait là sa belle première moitié de saison, en s'assurant de ne pas pouvoir être rattrapé par l'Antwerp à un match de la mi-parcours.
Pour ça, il faudra l'emporter ce dimanche justement face à l'Antwerp, plus proche poursuivant des Limbourgeois. Mais même si Genk y parvient, le capitaine Bryan Heynen ne sera pas du genre à s'emballer : il connaît en effet bien la Pro League.
"Champion d'automne, je l'ai déjà été à trois reprises avec Genk", rappelle-t-il dans Het Belang Van Limburg. "Et sur ces trois fois, nous n'avons ensuite été champion qu'une seule fois. Cela ne veut absolument rien dire".
Mais Heynen se corrige ensuite : "Dans le même temps, cela en dit long, car tu n'es pas en tête du championnat à mi-saison par hasard. Cela veut dire que les choses se passent bien pour nous et il faut continuer comme ça aussi longtemps que possible".
Genk tentera de finir la saison en force également, et aller chercher ce titre national qui leur échappe depuis 2019 maintenant. "Nous ne sommes en réalité qu'à un tiers du championnat. Mais notre niveau est prometteur. Nous progressons aussi dans le contrôle des rencontres", se réjouit Bryan Heynen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot