Les supporters d'Anderlecht en ont marre...et comptent bien le faire savoir : des incidents attendus ce dimanche face à Courtrai ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht connait une sacrée période de turbulences. Les supporters mauves en ont assez.
Quelques semaines après le départ de Brian Riemer, c'est désormais Jesper Fredberg qui a été remercié. Ce dernier a été remplacé par Olivier Renard.
Il est évident qu'Anderlecht connait une période de grands changements. Cette forte instabilité risque bien de peser sur le moral des supporters.
Ivan Boelens, président de l'association des supporters, s'attend à ce que ces derniers fassent entendre leur mécontement ce dimanche face à Courtrai.
"La nomination d'Olivier Renard a été une surprise totale", commence-t-il au micro de Sporza. "Le départ de Fredberg était devenu une évidence après l'échec du Mercato d'été. Il a marqué de bons points à Anderlecht, mais le groupe est devenu un peu agité. La question reste de savoir qui est l'homme qu'il faut pour Anderlecht. Depuis la reprise en 2018, il n'y a jamais eu de stabilité, plutôt de la tourmente."
"Je crains qu'il y ait des incidents entre supporters", admet-il. "Les supporters ne décident peut-être pas de tout, mais ils ont le sang mauve et blanc. Ils ont le droit d'exprimer leur opinion."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot