La Juventus veut prendre sa revanche sur le Barça
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le début de la saison, la Juventus se balade. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. En Serie A, la Vieille Dame compte 6 points d'avance en tête alors qu'elle n'a pas encore perdu sur la scène européenne. Ce mardi soir, c'est le vrai test pour les Bianconeri.
Le 6 juin 2015 au stade olympique de Berlin, le Barça affrontait la Juventus en finale de Ligue des Champions. Et les Catalans se sont imposés 1-3. Ce mardi soir, la Juventus peut prendre sa revanche au stadio Olimpico pour le match aller des quarts de finale.
C'est en tout cas l'avis d'Emiliano Bonfigli, commentateur pour les matches de Ligues des Champions sur RTL. "J'ai l'impression que la Juve va l'emporter" nous confie-t-il alors en route vers le Stade Olimpico. "Les Italiens vont vouloir prendre une option avant le match retour parce qu'ils savent que ça va être très compliqué."
La Vieille Dame réussit pour le moment un sans faute que ce soit en Serie A ou en Ligue des Champions. A part deux nuls contre Séville et l'Olympique Lyonnais, la Juve ne compte que des victoires sur la scène européenne. En championnat, les Bianconeri sont largement en tête avec six points d'avance sur l'AS Roma. De quoi aborder le match face aux Blaugrana le moral gonflé à bloc.
Surtout que depuis plusieurs années, la Ligue des Champions est devenue la priorité pour le club turinois. L'été dernier, les dirigeants ont vendu Paul Pogba pour plus de 100 millions afin de se concocter une équipe de taille pour rivaliser sur la scène européenne. Pour faire oublier le Français, c'est Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic qui ont débarqué. Et au vu des résultats, ça fonctionne plutôt bien.
"Je vais comparer l'équipe italienne avec la finale de 2015" explique le journaliste. "Disons qu'en défense, la Juve est plus forte car ce sont les mêmes joueurs avec en plus Dani Alves et Alex Sandro qui peuvent apporter un plus offensivement. En attaque, ils sont plus forts avec Dybala, Higuain et Mandzukic par rapport à Morata et Tevez. Au milieu par contre, c'est difficile de faire mieux que Vidal, Pogba et Pirlo. Je pense tout de même que collectivement ils sont plus forts qu'ils ont une attaque plus percutante mais leur milieu de l'époque était vraiment très costaud" ajoute Bonfigli qui commentera le match depuis le stade Olimpico ce mardi soir.
Le Barça, quant à lui, peut déjà se réjouir d'être là après son exploit face au Paris Saint-Germain en huitième de finale. Les Catalans ont créé l'exploit en gagnant 6-1 à domicile après avoir perdu 0-4 au match aller. Depuis, les Blaugrana ont repris du poil de la bête mais cette saison, la Juventus semble mieux armée pour battre cette équipe du Barça.
N'hésitez plus et rendez-vous sur UNIBET pour placer un pari. Nous vous proposons une victoire de la Juventus côtée à 2,7 avec un but de Gonzalo Higuain (5,1). Placez donc 20€ et empochez pas moins de 275€ !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot