La Juventus force le Barça à un nouvel exploit au retour
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Juventus de Turin a pris une sérieuse option sur la qualification aujourd'hui en dominant largement le FC Barcelone... qui devra encore réussir une remontada pour passer!
On se disait qu'après leur qualification folle face à Paris, le plus dur était fait pour le Barça. Mais les Catalans, en position difficile en championnat, sont décidément malades cette saison. Ce match à Turin l'a confirmé et un homme a fait office de bourreau: Paulo Dybala. Le buteur argentin a éclipsé son capitaine en sélection Lionel Messi en s'offrant un magnifique doublé en première mi-temps, laissant son magnifique pied gauche profiter du laxisme défensif catalan - notamment celui de Jérémy Mathieu, déjà dépassé ce week-end et martyrisé ce soir par Cuadrado.
Un arrêt magique de l'inoxydable Gigi Buffon permet à la Juve de maintenir le 2-0 à la mi-temps, tandis qu'en seconde période, et alors que le Barça était en plein temps fort, Giorgio Chiellini placera sa tête sur corner pour porter le score à 3-0. Malgré une seconde période de qualité de la part du FC Barcelone, la défense turinoise tiendra bon, parfois à grand renfort de chandelles. Et les Catalans sont à nouveau au pied du mur avec un retard de trois buts à rattraper. Reste qu'infliger une telle humiliation à cet axe Chiellini-Bonucci devant un Buffon si inspiré semble très, très difficile...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot