Voici pourquoi Vanden Borre peut aider les jeunes d'Anderlecht à l'avenir

Voici pourquoi Vanden Borre peut aider les jeunes d'Anderlecht à l'avenir
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anthony Vanden Borre espère revenir un jour revenir à Anderlecht et inversement. "L'enfant terrible" de Neerpede convient au profil idéal pour encadrer et conseiller les jeunes pousses du RSCA.

Vanden Borre qui donne le bon exemple à la jeunesse... A première vue, cette hypothèse semble ridicule mais est-ce vraiment le cas ? Nicolas Frutos, qui a eu Vanden Borre sous ses ordres l'an dernier, est convaincu que le joueur peut apporter un plus à la jeunesse anderlechtoise.

Au vu de son parcours, Anthony pourra protéger les jeunes et les prévenir des erreurs à ne pas commettre en tant que jeune joueur. De plus, il a un grand coeur envers les enfants. Le back-droit de 29 ans a d'ailleurs plusieurs projets en cours. Et il est le parrain du projet de jeunesse "Madame Kiki", la femme de Roger Vanden Stock. "Même si je pars au Congo, je ne laisserai pas tomber ça" a assuré Vanden Borre lors de sa conférence de presse.

Frutos croit aux qualités de Vanden Borre pour encadrer la jeunesse dans le futur.

Vanden Borre a également une bonne influence sur les jeunes et ils le respectent aussi. Par exemple, lorsqu'Andy Kawaya ne recevait plus sa chance en équipe A, Vanden Borre l'a pris sous son aile. Il lui a parlé, lui a donné des conseils et l'a remis dans le droit chemin.

Lorsque Dodi Lukebakio était dans la même situation, VDB est aussi allé lui prêté main forte. "Ne fais pas la même erreur que moi" dit-il aux jeunes. Lukebakio a la même nonchalance qu'avait Vanden Borre à 16 ans et il a tout à gagner en l'écoutant.

Pour beaucoup de jeunes, il était déjà un pilier.

Anthony possède également une technique hors-norme et un bon sens tactique. Tactique ? Oui, évidemment. Il a longtemps été frustré à Anderlecht car il voyait comment il pouvait mieux jouer mais on ne l'a pas voulu l'écouter. Ainsi, il pourrait mieux diriger les jeunes en leur expliquant qu'il n'y pas que la technique qui compte, par exemple.

Vanden Borre a donc des qualités indéniables pour travailler, encadrer et conseiller les jeunes, surtout à Anderlecht. Et comme l'a dit Van Holsbeeck "Il est fait pour travailler avec les jeunes. Les portes du club lui seront d'ailleurs toujours grandes ouvertes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news