Kevin De Bruyne s'est dit fier de pouvoir représenter son pays
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A l'approche des prochaines échéances internationales, dont un match qualificatif pour le mondial russe face à la Grèce le 25 mars, Kevin De Bruyne s'est confié concernant son sentiment de fierté de représenter le maillot des Diables Rouges. "Particulier de représenter son pays"", a-t-il déclaré.
Sur le site officiel de l'UEFA, Kevin De Bruyne s'est dit fier de pouvoir porter le maillot national. Jouer pour ton pays, c'est toujours différent. Cela t'implique beaucoup plus, surtout lorsque tu es dans un grand tournoi. Le club, c'est très important, mais jouer pour son pays, c'est toujours quelque chose de particulier.
Le Pays de Galles a fait un tournoi magnifique
Face à l'Estonie en novembre dernier, KDB a fêté sa 50e sélection avec les Diables Rouges. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "J'éprouve une grande fierté de dire que j'ai déjà représenté mon pays à 50 reprises et j'espère doubler ce total avant la fin de ma carrière".
Le Belge de City est évidemment revenu sur l'énorme déception de l'Euro 2016. "Tout le monde voulait faire mieux. Mais il faut accepter cela. Pour réussir, il faut que tout soit parfait, il faut être à votre plénitude dans une phase finale comme celle-là et le pays de Galles était sur une bonne dynamique, c'était une bonne équipe. Je pense qu'elle a mérité et qu'elle a fait un tournoi magnifique".
A nous d'aller loin en Russie
Ils pourront prendre leur revanche sur eux-même en cas de qualification pour la Coupe du Monde 2018. "J'espère que nous pourrons nous qualifier pour la Coupe du monde en Russie et que ce sera à notre tour de pouvoir tout mettre bout à bout pour aller loin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot