Matthew Ryan sort les violons: "Je n'ai que de l'amour pour ce club"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Annoncé à Bruges puis à Anderlecht, Matthew Ryan a finalement débarqué à Genk. Le portier australien revient sur un mois de janvier très agité pour lui.
Matthew Ryan a tenu à mettre une fois de plus les points sur les i concernant l'intérêt d'Anderlecht lors du mercato hivernal. Les Mauves se sont renseignés en décembre mais après ils n'ont plus donné de nouvelles. "Vu mon histoire à Bruges, je ne préférais pas. Mais bon, si Anderlecht m’avait demandé de venir, j’aurais entrepris quelque chose car je savais qu’ils cherchaient un gardien. Imaginez maintenant qu’ils arrivent en janvier et que je n’ai pas d’autre option… Ça aurait été une décision difficile. Je ne sais pas ce que j’aurais fait. Je suis content de ne pas avoir dû choisir" explique-t-il dans la DH.
L'Australien n'a donc pas refusé de venir au Parc Astrid malgré son attachement au Club de Bruges. "Je n’ai que de l’amour pour ce club. J’y ai passé une période fantastique de ma vie. J’y ai encore des amis et j’étais là l’an passé pour le titre."
Il a d'ailleurs reçu beaucoup de messages de brugeois lorsque son nom a circulé à Anderlecht. "De tous les gens liés au Club. 'Tu ferais mieux de ne pas aller à Anderlecht' et ce genre de choses. Je leur demandais de me donner des arguments. J’ai reçu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux mais j’ai gardé une certaine distance. Je pensais d’abord à sauver ma carrière. Au final, je suis content que Genk n’ait pas une trop mauvaise relation avec Bruges. Si elle avait été aussi mauvaise qu’avec Anderlecht, j’aurais juste pu espérer de la clémence des fans" ajoute-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot