Gueye bientôt titulaire? "J'attends patiemment"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En quatre montées et 100 minutes de temps de jeu, Babacar Gueye a réussi à impressionner. Le Sénégalais se sait proche d'une titularisation mais reste les pieds sur terre.
Un quart d'heure contre Mouscron et Gand, une demi-heure contre Charleroi avec un but à la clef, une mi-temps contre Anderlecht et un penalty provoqué. Les 100 premières minutes de Babacar Gueye (22 ans) en Jupiler League sont plutôt intéressantes.... surtout si on les compare aux trois minutes de temps de jeu obtenues en Bundesliga avec Hanovre. "Commencer un match? Qui ne le voudrait pas?", reconnaît-il. "Mais je dois attendre mon tour, jusqu'au moment où je commencerai aux côtés de Leye".
Gueye reste en effet prudent et patient: "Je suis un des soldats du coach, je fais ce qu'il demande. Il décide. Je ne m'attendais à rien en arrivant, il faut parfois prendre ce qui vient", explique-t-il. "J'aimerais être important, marquer des goals, autant que possible. Mais il faut prendre match par match".
Lire aussi…
- Charleroi a payé cash son manque d'efficacité face au leader de JPL
- La saga continue : Stijn Stijnen et le Patro Eisden répondent à Charleroi et ne comptent pas se laisser faire !
- Une grosse boulette...nécessaire pour ce jeune Diable Rouge ? "On lui avait toujours tout offert sur un plateau d'argent !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot