Mertens, le facteur X de Naples face au Real
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Mertens n'a pas toujours été titulaire en Serie A, il a souvent eu les faveurs de son coach sur la scène européenne où il a pris l'habitude d'y briller. Ce soir, il va devoir mettre se mettre sur son 31 pour affronter le grand Real Madrid.
Depuis la saison 2014-2015, Dries Mertens est devenu 'Mister Europe' du côté de Napoli. Lors d'une belle campagne où les Napolitains avaient atteint les demi-finales de l'Europa League, le Belge avait trouvé le chemin de filets à quatre reprises pour trois assists en 13 rencontres.
L'année dernière, le Diable est utilisé avec parcimonie en championnat mais lors des soirées européennes, le coach lui fait confiance. Et ça se comprend. Le récital de Mertens avait commencé contre le Club de Bruges où il avait inscrit un doublé et offert une passe décisive. Face au Legia, il se contente d'un petit but.
Ensuite, le Louvaniste de poche se blesse et ne peut pas participer aux victoires contre FC Midtjylland et au retour contre Bruges. Mais dès son retour, il remet le couvert et réalise le même combo que contre les Brugeois: 2 buts + 1 passe.
Naples est ensuite sorti en 16e de finale contre Villarreal et Mertens reste muet. Il termine donc sa campagne avec cinq buts et deux passes dé' en cinq matches.
Passer le cap'
On parle souvent de 'grand joueur' lorsqu'il brille dans les grands rendez-vous. Mertens a pris l'habitude de se distinguer contre des seconds couteaux mais ce soir, il va se frotter à ce qu'il se fait de mieux en Europe, le Real Madrid, champion en titre de la prestigieuse Champions League.
Cette rencontre tombe à point nommé pour un joueur qui est actuellement au sommet de son art. Qui plus est sur la scène européenne où Mertens a été décisif lors de toutes les rencontres du Napoli (6 matches, 4 buts, 4 assists) en Ligue des Champions, sauf contre le Dynamo Kiev. En cas de bonne performance, on pourra dire que Dries Mertens a réellement pris une nouvelle dimension cette saison. Il peut en tout cas s'inspirer de la prestation de son compatriote, Thomas Meunier, étincelant face au Barça mardi soir.
N'hésitez plus et rendez-vous sur UNIBET pour tenter la côte de 3,95 pour un but de Dries Mertens !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot