Au tour de Naples?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi, le PSG a surpris tout le monde en écrasant le FC Barcelone. Ce mercredi, c'est au tour de Naples de rêver d'un exploit. Les Napolitains affrontent le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Dries Mertens sera évidemment de la partie et espère régaler ses supporters.
Naples affronte ce mercredi, le Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir vu le PSG gifler le FC Barcelone, les Napolitains peuvent croire en l'exploit. Avec leur attaque menée par un Dries Mertens actuellement sensationnel, les "Azzuri" peuvent espérer réaliser un gros coup ce soir.
Un attaque de feu
Le point fort de Naples c'est évidemment l'attaque. Les hommes de Mauricio Sarri sont ceux qui ont marqué le plus de buts en championnat (57 en 24 rencontres). En Ligue des Champions, ce n'est pas mal non plus puisqu'ils ont pratiquement une moyenne de deux buts par rencontres (11 en 6 matchs).
Le meilleur attaquant de Naples, c'est évidemment Dries Mertens. Cette saison, il a inscrit 20 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Il sera donc la menace principale pour le Real Madrid. Zinedine Zidane l'a affirmé mardi en conférence de presse, il craint les éléments offensifs napolitains. "Avec tout le respect que j'ai pour Maradona, qui a été l'un des meilleurs, je pense que ceux qui jouent et qui seront demain sur le terrain sont plus forts". Le coach merengue a ensuite ajouté : " Naples a des joueurs rapides, petits et qui bougent bien. Ils ont également beaucoup de technique. On va souffrir, il faudra être concentrer tout le match."
Une équipe complète
Défensivement et au milieu de terrain, Naples possède également de bons éléments. La paire Albiol-Koulibaly est très solide dans l'axe et les latéraux que sont Hysaj et Ghoulam savent apporter du danger. Ensuite, le triangle composé de Zielinski, Diawara et Hamsik est assez complémentaire.
Un Real qui gagne
Le Real Madrid peut donc se faire du souci. Les Madrilènes devront être à la hauteur de l'événement. Zidane alignera surement une équipe très classique et ne devrait pas chambouler son onze comme il l'a fait à Osasuna en utilisant un 3-5-2.
Les Merengues devront absolument proposer un meilleur football que celui des dernières semaines. Pour rappel dernièrement, ils ont été sortis de la Coupe du Roi en quart de finale par le Celta Vigo. En championnat, ils ont perdu contre Séville (2-1), et ont souffert pour battre des équipes comme Malaga et Osasuna. Face à la Real Sociedad, il y a deux semaines, les hommes de Zidane avaient été plus convaincants.
Naples va donc affronter une équipe qui ne propose pas un football flamboyant mais qui est diablement efficace. Ce qui compte, c'est gagner et cela Zidane l'a bien compris. "Diego Armando Mertens" devra donc faire déjouer les pronostics ce mercredi pour permettre à Naples de rêver d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot