Liverpool marche sur Tottenham et ses Belges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les victoires d'Arsenal et de Manchester United, Liverpool a été éjecté du top 6. Une victoire face à Tottenham en fin d'après-midi était donc indispensable. Jürgen Klopp peut remercier Sadio Mané.
Pendant la CAN, Liverpool a galéré sans son ailier sénégalais, Sadio Mané. Même lors de son retour, Liverpool n'y arrivait plus. Mais les Reds se sont révéillés au meilleur moment pour battre Tottenham. Alderweireld et Dembélé étaient titulaires pour les Spurs.
Le virevoltant Mané s'est offert un doublé en deux minutes (16e, 18e) pour montrer la voie à ses coéquipiers. Tottenham n'a pas réussi à revenir et le score en est resté là, 2-0. Simon Mignolet réalise donc une belle clean sheet et confirme sa place de titiulaire dans les buts de Liverpool. Divock Origi n'est pas monté au jeu.
Grâce à cette victoire, les Reds remontent à la 4e position à un point de leur adversaire du jour (Tottenham, 50 point) et Arsenal (50 pts). Manchester City (49 points), qui affronte Bournemouth lundi soir, peut leur passer devant en cas de victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot