Grosjean adore la formule D1B
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cet après-midi, l'Union Saint-Gilloise aura fort à faire en affrontant Roulers, gros prétendant à la montée en Jupiler Pro League. Sur le banc du club bruxellois, Marc Grosjean vit évidemment sa première saison en Division 1B et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il apprécie cette formule.
"Il y a plus d’intérêt médiatique qu’il n’y en a jamais eu en D2, a confié Marc Grosjean, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, à l’hebdomadaire Sport/Foot Magazine au moment de donner son avis sur l’actuelle formule de la Division 1B. Tous les matches sont retransmis et la presse écrite suit le mouvement."
"Et malgré les diffusions en direct, il y a plus de monde dans les stades qu’au temps de la D2 ancienne formule. Je vois aussi passer les demandes de scouts qui veulent assister à nos matches, c’est en augmentation. Des clubs de D1 belge et étrangère se déplacent."
"Mais moi, ce qui m’intéresse surtout, c’est le niveau sportif. Et il est en nette hausse. Ça se rapproche de la deuxième moitié du tableau de la D1. Avant, en D2, on avait une affiche toutes les quatre ou cinq semaines. Aujourd’hui, avec la série réduite à huit bons clubs, c’est pratiquement une affiche chaque week-end. Et contrairement à ce qu’on voit avec la moitié des équipes de D1, tout le monde ou presque joue pour la gagne. En D1B, la conservation d’un résultat n’est plus la norme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot