Doumbia: "Ce n'était pas des moments faciles"
Petite révélation en début de saison, Idrissa Doumbia aurait légitimement pu penser qu'il allait vivre le reste de l'année dans la peau d'un titulaire potentiel. Las, il s'est vite retrouvé... en tribunes. Mais il garde le moral pour la suite des événements.
"C’était un coup dur”, avoue Idrissa Doumbia dans des propos relayés par La Dernière Heure au moment d'évoquer sa mise à l'écart après avoir fait quelques pas sous la vareuse du Sporting d'Anderlecht. “Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de Serge Trimpont, mon agent, et de Jean-François Lenvain, le responsable de la cellule sociale à Anderlecht. Ce n’était pas des moments faciles."
"Ma mentalité peut être meilleure sur certains aspects. Quand je jouais chez les jeunes, j’étais totalement spontané et c’était une de mes forces. En équipe première, j’ai dû m’adapter et tenir compte des consignes. C’était assez brouillon dans mon esprit. Je me posais trop de questions, beaucoup trop de questions. Cela se ressentait clairement dans mon niveau de jeu."
"Durant le second tour, j’espère jouer un peu, mais je veux surtout me rapprocher du onze de base la saison prochaine", conclut celui à qui beaucoup promettent un bel avenir dans le football.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot